LA STRATÉGIE DES 2 MILLIMÈTRES de Tony Robbins

LA STRATÉGIE DES 2 MILLIMÈTRES de Tony Robbins

Cette stratégie est la stratégie qui est appliquée par les plus grandes stars mondiales comme Serena Williams, Andre Agassi, Michael Jordan…

 

L’objectif est de progresser chaque jour de 2 millimètres sur le chemin de nos objectifs. Chaque matin nous devons nous demander qu’est ce que je vais faire aujourd’hui pour avancer de 2 millimètres afin d’atteindre mes objectifs.

 

Il faut d abord une vision d’ensemble de ses objectifs, une BIG PICTURE. Où je veux être dans 20 ans? Le fait de faire ca, va enlever du stress, car l’être humain est toujours dans une émotion d’impatience. Cette impatience engendrera de la frustration et le cocktail impatience/frustration n’a jamais rien donné de bon. 

 

Il faut travailler le muscle de la persévérance, de la patience. Aujourd’hui nous sommes conditionnés à ce que tout aille vite avec internet, les réseaux sociaux, netflix, ubereat. Et notre cerveau veut que tout aille aussi vite. Si ce n’est pas rapide ce n’est pas normal. Il faut être centré, ancré sur ce que l’on veut pour garder le focus. Aujourd’hui pour avoir ce que l’on veut il faut rester connecté.

 

Il faut se discipliner. La méthode pomodoro vous aidera à rester focus sur une tâche. Applique toi, plusieurs fois par jour, à rester 50 minutes focus à 100% sur une tâche. On se coupe du monde, on éteint son téléphone, si on reçoit un mail, un message on ne répond pas immédiatement. Nous sommes dans le stress et dans l’impatience permanente et il faut repousser ce qui ne fait pas partie des priorités.

 

Nous devons prendre le contrôle de notre vie. Sans cela, nous sommes parasités en permanence et nous n’avançons pas. Combien de fois, avez-vous été distrait et en fin de journée, frustré de ne pas avoir fait ce que vous aviez à faire. Nous devons être le Maître de notre temps. Il n’est pas utile de travailler 10h par jour. 

Quel est l’action que je vais mettre en place aujourd’hui qui va me permettre d’atteindre mes 2 millimètres? C’est en se posant cette question de façon quotidienne, que nous avancerons de 2mm, puis de 4mm, de 8mm…. Ne sous-estimons jamais ce que nous pouvons faire.